spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la unePeu de juges à Mbanza-Ngungu, le plus grand tribunal de grande instance...

    Peu de juges à Mbanza-Ngungu, le plus grand tribunal de grande instance du Kongo central

    -

    Bien que le Tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu vienne de s’enrichir d’un nouveau juge Muteba Fuimbo qui a renouvelé serment le 6 octobre, le nombre de juges demeure insuffisant. Cécile Ntumba, présidente de cette juridiction  plaide pour l’affectation d’autres juges.

    Avec la prestation de serment du nouveau juge,le Tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu affiche six juges.  ‘’ C’est insuffisant par rapport au nombre des dossiers à traiter. Et parmi les cinq juges que nous avons trouvés un est malade. S’il y a des urgences, je serai obligée de siéger avec eux alors il y a l’administration aussi qui demande que je sois au bureau’’, explique la présidente Cécile Ntumba. Son ressort couvre notamment les tribunaux de paix de Mbanza-Ngungu, Songololo et Luozi. Il y traité les dossiers en matière pénal, civil et coutumière. Dans de paix de Luozi, il n’y a aucun juge. ‘’Je souhaite que le Conseil supérieur de la magistrature puisse y pourvoir’’, plaide Ntumba qui demande une affectation d’au moins trois autres juges pour dit-elle, la diligence dans le traitement des dossiers et la qualité de travail rendu.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents