Les agents de la SCTP projettent un sit-in devant le gouvernorat du Kongo central mercredi 14 octobre 2020

Les agents de la SCTP projettent un sit-in devant le gouvernorat du Kongo central mercredi 14 octobre 2020

Une délégation des ministres du gouvernement central est attendu le mardi 13 octobre à Matadi pour faire appliquer la décision de fermeture des ports clandestins privés au Kongo central. En vue de soutenir le président de la République, les Agents de la Société congolaise des transports et des ports (SCTP), envisagent organiser un sit-in devant le gouvernorat le mercredi 14 octobre pendant que ces membres du gouvernement seront reçus par le gouverneur.

Le président national de l’intersyndicale de la SCTP a réuni les travailleurs au port de Matadi pour leur annoncer ce sit-in. Fermeture des ports privés!, c’est le message qui sera véhiculé.  » Malgré que des instructions claires ont été données aux membres du gouvernement, ils tergiversent pour faire appliquer la mesure », dénonce le président de l’intersyndicale.
Le 52 è Conseil des ministres a enjoint le ministre des Transports et voies de communication ainsi que le vice-ministre de la justice de fermer les ports clandestins qui fonctionnent au Kongo central.  »Cela va sauver la SCTP », soutient le président de la délégation syndicale qui accuse l’ancien régime d’avoir mis à genoux leur société.

Leave a Reply

Your email address will not be published.