Vodacom et la fondation Denise Nyakeru offrent des kits scolaires aux écoliers de Kola, à Mbanza-Ngungu

Vodacom et la fondation Denise Nyakeru offrent des kits scolaires aux écoliers de Kola, à Mbanza-Ngungu

Sacs à dos, uniformes, cahiers, stylos, lattes…Les  élèves de l’Ecole primaire Kola, à Mbanza-Ngungu, au Kongo central ont bénéficié de la générosité des fondations Vodacom et Denise Nyakeru, à l’occasion de la rentrée des classes. Un geste salué.

Denise Nyakeru souriante pose sur le dos d’une élève son sac. La petite Christine esquisse elle aussi un sourire et disparait dans la foule. En effet, elle a échangé son vieil uniforme avec un pimpant neuf. Ils sont plus de 1 200 écoliers à en bénéficier. Au départ de Denise Nyakeru, une folle joie se déchaîne. Mais ces enfants doivent intérioriser son message: s’adonner aux études. Au complexe scolaire Kola, la gratuité de l’enseignement est totale pour l’année scolaire 2020-2021.

Lambert Mbadu, directeur de la province éducationnelle Kongo central II

 »Je suis surprise et satisfaite. Je n’étais pas prête avec les fournitures scolaires. Ma fille est venue avec un ancien uniforme et voilà qu’elle porte un nouveau.Merci à la Première dame », exulte Nelly Kionzo, une mère.

A l’école Ebeya, la Première dame a encouragé les élèves, les finalistes en l’occurrence, à travailler dur pour bénéficier de la bourse Excellentia.

Leave a Reply

Your email address will not be published.