APPEL À CANDIDATURES OMS : 2ème Festival du film « La Santé pour tous »

APPEL À CANDIDATURES OMS : 2ème Festival du film « La Santé pour tous »

L’Organisation mondiale de la Santé invite les réalisateurs indépendants, les sociétés de production, les institutions de santé publique, les organisations non gouvernementales (ONG), les communautés, les étudiants et les écoles de cinéma du monde entier à présenter leurs courts métrages originaux pour la deuxième édition du Festival du film « La Santé pour tous ».

Lancé en 2020, le festival vise à attirer une nouvelle génération de créateurs de films et de vidéos prêts à défendre les questions de santé mondiale.

Le premier Festival du film « « La Santé pour tous » en 2019/2020 a accepté 1300 courts métrages présentés par plus de 110 pays.

« Raconter des histoires est aussi vieux que la civilisation humaine. Cela nous aide à comprendre nos problèmes et à guérir de nos maux. L’OMS est fière d’annoncer le lancement du deuxième Festival du film « La Santé pour tous », pour cultiver l’art visuel de raconter des histoires sur la santé publique », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. « Nous attendons avec impatience que nous soient envoyées des propositions créatives inspirées par la mission de l’OMS qui est de promouvoir la santé, de préserver la sécurité mondiale, et de servir les populations vulnérables. »

Cette année, les catégories du concours correspondront aux objectifs mondiaux de l’OMS en matière de santé publique.

La lire la suite sur:www.who.int/fr/news/item/21-10-2020-call-for-entries-2nd-who-health-for-all-film-festival

Logo OMS cf.site https://www.who.int/fr

2 Responses to "APPEL À CANDIDATURES OMS : 2ème Festival du film « La Santé pour tous »"

Leave a Reply

Your email address will not be published.