L’église Kimbanguiste prendra part aux consultations initiées par Félix Tshisekedi

L’église Kimbanguiste prendra part aux consultations initiées par Félix Tshisekedi

Laurent Batumona, proche collaborateur de Félix Tshisekedi, a transmis au chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, le désir du président de la RDC de voir l’église  »universelle » participer aux consultations . Le numéro 1 des Kimbanguistes a donné son accord.

Laurent Batumona et sa délégation sortent de la résidence du chef spirituel de l’église Kimbanguiste satisfaits.  » Son Eminence est très attentionné sur ce sujet parce que le peuple de Dieu fait partie des Congolais. Quand le peuple souffre, son Éminence doit compatir. Il a donné une réponse favorable qu’il prendra part à ces consultations », annonce-t-il.
Le jeudi 22 octobre dernier, Félix Tshisekedi a lancé des consultations nationales pour sortir la RDC du bourbier dans lequel elle s’est enlisée, à cause des divergences entre le FCC, la plate forme de Joseph Kabila, ancien président de la RDC et le Cach, le regroupement auquel appartient Félix Tshisekedi.  »J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine une série de contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs afin de requérir leurs opinions à l’effet de créer une union sacrée de la nation », avait-il précisé. L’église Kimbanguiste fait partie des communautés religieuses les plus importantes en RDC.

Désidérata

Son Éminence Simon Kimbangu a demandé le soutien du président de la République pour l’adduction d’eau potable à Nkamba à partir notamment de la rivière Mpioka. Outre ce problème, Laurent Batumona a promis de mettre sur la table de Félix Tshisekedi le problème du délabrement de la route Mbanza-Nkamba dont l’exiguïté des ponts est à la base de beaucoup d’accidents.

Leave a Reply

Your email address will not be published.