Importation frauduleuse de l’électricité en RDC:la Cenaref enquête dans les zones minières du Haut-Katanga et du Lualaba

0
157

La Société nationale d’électricité (Snel) et des sociétés minières de la zone minière du Haut-Katanga et du Lualaba sont dans le viseur de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref). Elle les soupçonne de blanchiment des capitaux issus de l’importation frauduleuse de l’énergie électrique.

Adler Kisula,le secrétaire exécutif du Cenaref envoie une équipe dans la zone minière du Haut-Katanga et dans le Lualaba. Elle menera des investigations sur le blanchiment des capitaux issus de l’importation frauduleuse de l’énergie électrique de la Zambie par plus de douze societés minières de connivence avec la Snel dans ces zones minières qui consomment énormément d’électricité. Le montant est évalué à 114 millions de dollars des droits et taxes dus au trésor public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.