En RDC, les députés nationaux et sénateurs du FCC unis autour de Joseph Kabila

En RDC, les députés nationaux et sénateurs du FCC unis autour de Joseph Kabila

Au parc de la vallée de Kingakati,à Kinshasa, en RDC, les députés nationaux et sénateurs, membres du FCC, la plateforme de l’ancien président de la République Joseph Kabila promettent fidélité à leur autorité morale en ce moment de turbulence politique.

Débout face à leur autorité morale, les députés nationaux et sénateurs du FCC réitèrent leur soutien, fidélité et leur attachement indéfectible à leur autorité morale Joseph Kabila en ce moment crucial de l’histoire de la RDC.  » Nous vous prions excellence autorité morale de compter sur notre engagement aux idéaux prônés par le FCC pour le bien-être de notre peuple congolais et la sauvegarde de la paix, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale ».

 »Unis »


Depuis que leur partenaire de la coalition, le Cach par le truchement du président de la République Félix Tshisekedi, a lancé les consultations nationales après le boycott des députés nationaux, sénateurs, Premier ministres, ministres, gouverneurs du FCC à la prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle au motif qu’ils ont été nommés illégalement, la tension est vive. La plateforme de Joseph Kabila dénonce même une tentative de débauchage de ses députés nationaux.  »Soyez rassurés que les 338 députés nationaux et sénateurs, membres du FCC sont acquis à la cause très noble que votre excellence défend », déclarent-t-ils avant de conclure : »Nous sommes sereins et déterminés à rester unis au sein de notre famille politique. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.