Consultations nationales en RDC: Ne Muanda Nsemi appelle à l’unité

Consultations nationales en RDC: Ne Muanda Nsemi appelle à l’unité

Le chef du mouvement politocoreligieux Bundu dia Mayala(BDM) Ne Muanda Nsemi a été reçu par le président de la République dans le cadre des consultations nationales. Il a adressé un message de paix.

Celui qu’on appelle Nlongi a Kongo demande  »à la gauche comme à la droite (FCC et Cach,Ndlr)de mettre quelques glaçons dans leurs verres de whisky » .  » Certaines personnes disent qu’elles ont la majorité mais c’est une majorité fabriquée. Avec ça,elles bloquent le pays. Le pays nous appartient, c’est un scandale géologique. Nous pouvons faire bien en allant de l’avant de sorte que le peuple trouve son compte », conseille-t-il. Pour y parvenir Ne Muanda Nsemi a une recette: l’unité.  »Tôt ou tard, nous recolterons les fruits de la bonne volonté que nous aurons montrée d’aller de l’avant », conclut-il.
C’est depuis six jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi consulte en vue de mettre en place une Union sacrée ». Cela fait suite aux dissensions qui minent la coalition FCC- Cash qui dirige le pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published.