Covid-19 : Trump et Biden contents du vaccin ‘’efficace à 90%’’ développé par Pfizer et Biontech

Covid-19 : Trump et Biden contents du vaccin ‘’efficace à 90%’’ développé par Pfizer et Biontech
Les groupes pharmaceutiques Pfizer et  Bio-ntech ont annoncé le lundi 9 novembre, les résultats de la troisième phase d’essai d’un vaccin contre le Coronavirus ‘’efficace à 90 %’’.  Le président sortant des États-Unis Donald Trump et Joe Biden qui vient d’être élu sont heureux de ses résultats.

 » La Bourse est en forte hausse, un vaccin arrive bientôt. Efficacité de 90%. Quelle excellente nouvelle ! », a tweeté Donal Trump le 9 novembre 2020. Joe Biden, s’est lui, réjouit de  »cet espoir » et à « félicité les femmes et les hommes talentueux qui ont contribué à réaliser cette percée et à nous apporter tant de raisons d’espérer ».

Le duo germano-américain a, dans un communiqué, annoncé cette performance. « Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19 », a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla . ‘’Je tiens à remercier les milliers de personnes qui se sont portées volontaires pour participer à l’essai clinique, nos collaborateurs académiques et chercheurs sur les sites d’étude, et nos collègues et collaborateurs du monde entier qui consacrent leur temps à cette entreprise cruciale, a-t-il renchéri. Nous n’aurions pas pu arriver aussi loin sans le formidable engagement de toutes les personnes impliquées.’’

L’essai clinique se poursuit

L’étude a recruté 43 538 participants, dont 42% avaient des antécédents divers, et aucun problème de sécurité sérieux n’a été observé. Cependant, ‘’l’essai clinique se poursuit jusqu’à l’analyse finale de 164 cas confirmés afin de collecter des données supplémentaires et de caractériser les performances du candidat vaccin par rapport aux autres critères d’évaluation de l’étude’’, précise le communiqué. L’essai clinique se poursuit jusqu’à l’analyse finale de 164 cas confirmés afin de collecter des données supplémentaires et de caractériser les performances du candidat vaccin par rapport aux autres critères d’évaluation de l’étude.

Leave a Reply

Your email address will not be published.