spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneQuestion au ministre des Postes et NTIC à lAssemblée nationale :Modero Nsimba...

    Question au ministre des Postes et NTIC à lAssemblée nationale :Modero Nsimba non satisfait

    -

    72 heures après avoir reçu les questions de la commission aménagement du territoire, infrastructures et NTIC de l’Assemblée nationale,le ministre des Postes et NTIC Augustin Kibassa a répondu. Problème : Modero Nsimba,le président de cette commission n’est pas satisfait.

    Les premières questions posées au ministre Augustin Kibassa par d’un constat: La RDC, à travers un prêt estimé à plus de 255 millions de dollars contracté auprès d’Eximbank of china a réalisé notamment les phases I et II de backbone national à fibre optique longues de 4000 km. Quel est l’état des lieux de ses infrastructures allant de Muanda à Kinshasa et de Kinshasa à Kasumbalesa? Quel est le taux de disponibilité de service sur chacune de ses phases? Plusieurs années après réception définitive des ouvrages, à quelle hauteur l’exploitation de la fibre optique a-t-elle contribuée à l’amélioration des services de télécommunications en RDC et au remboursement de l’emprunt ?

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents