spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneKongo central: toujours pas d’aide pour les sinistrés des pluies diluviennes de...

    Kongo central: toujours pas d’aide pour les sinistrés des pluies diluviennes de Lukula et Tshela

    -

    Lukula et Tshela continuent à attendre de l’aide après les pluies qui ont causé d’énormes dégâts dans ces deux territoires de l’ex district du Bas-Fleuve, au Kongo central.   

    A Lukula, plus de 700 personnes dorment à la belle étoile. La pluie du 11 novembre dernier a écroulé 131 maisons des quartiers Mawusa, Kokolo, 30 juin, 4 janvier et Kasa-Vubu. Le collège Kasa-Vubu a perdu une bonne partie de son toit. Des élèves ne savent plus étudier.

    Dégâts à Lukula après la pluie/Photo Internet

    Sinistrés abandonnés

    Quelques jours un peu plus tôt, une bonne partie de Tshela était sous eau privant plusieurs familles de leurs biens voire habitations. A l’Assemblée provinciale du Kongo central, le député Blaise Lufua a évoqué cette situation. Le week-end dernier, le ministre provincial des Affaires humanitaires Ricky Ndamba s’est rendu  à Lukula. A Kinshasa, les députés Simon Mbatshi et Jonas Tsundu de la circonscription électorale de Lukula ont rencontré le ministre des Affaires humanitaires. Jusque-là, pas d’élan de solidarité : les sinistrés souffrent, ils se disent abandonnés.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    1. Les sinistrés ont droit de bénéficier du secours des la part du gouvernement provincial. L’apport des personnes de bonne fois prouvera réellement que le né -Kongo sont épris d’amour sincère envers leur semblables.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents