Kongo central : Béatrice Nlemvo, administrateur du territoire assistant de Songololo inhumée dans son village, à Luvuvamu

Kongo central : Béatrice Nlemvo, administrateur du territoire assistant de Songololo inhumée dans son village, à Luvuvamu

Près de deux semaines après son décès, Béatrice Nlemvo, administrateur du territoire assistant (ATA) de Songololo a été portée en terre à Luvuvamu, dans le même territoire. Des hommages dignes lui ont été rendus.

Par Blaise Vangu

Devant le cercueil drapé du drapeau national, des personnes diverses se sont inclinées. Etaient là, les administrateurs du territoire de Seke-banza, Moanda, Mbanza-Ngungu, Luozi et Songololo, militants et cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), membres de famille et connaissances.
Ministre provincial de l’Intérieur, Nestor Mandiangu a salué la mémoire  »d’une femme efficace et serviable au coeur de beaucoup d’actions dont le bureau administratif du marché de Lufu ».  » Une fervente femme engagée dans la territoriale et dans le PPRD », reconnait depuis Kinshasa, Deo Nkusu, cadre de ce parti de l’ancien président de la RDC et ministre des Relations avec le Parlement.
L’ATA chargée de l’économie et finances et aussi administratrice du marché Congolo-angolais de Lufu, est décédée le jeudi 29 octobre dernier à 63 ans, après une longue maladie à HJ hospitals à Kinshasa.

Leave a Reply

Your email address will not be published.