Appel à la mobilisation du comité de gestion aux anciens de l’UK et aux parents

Appel à la mobilisation du comité de gestion aux anciens de l’UK et aux parents

Malgré les enseignements de qualité qu’elle dispense, la première université communautaire de la RDC, l’université kongo (UK) éprouve d’énormes difficultés. Une des trouvailles de son comité de gestion : la conscientisation de ses anciens étudiants et des parents à apporter leur soutien en achetant des cartes de membres.

Le recteur Odilon Gamela cible d’abord l’Association des anciens étudiants de l’Université Kongo. Les années passées, cette structure s’est démarquée. Malheureusement, elle est entrée dans une léthargie.  » Nous leur demandons de prendre conscience pour accompagner les efforts de l’université qui les a formés  », lance-t-il. Cette conscience passe notamment par la souscription des cartes de membres valables pour une année académique au prix de 100$ pour un membre ordinaire, 200$ pour un membre de soutien et 500$ pour un membre d’honneur. Cet argent peut être payé à tempérament.  » L’achat de votre carte de membre vous donnera aussi le droit d’être membre de l’assemblée générale de l’UK et donc de participer à toutes ses assises dont les deux réunions ordinaires annuelles, explique le prof Gamela. Vous ferez d’une pierre deux coups: participer au financement de votre université et participer à la prise des décisions impactant la vie de votre université.  »

Colloque sur le développement du Kongo central

Cependant l’appel s’adresse aussi aux parents.
Cet argent servira à soutenir l’UK qui a 30 ans et qui compte beaucoup de projets pour son essor. L’enthousiasme d’il y a 30 ans à sa création s’est estompé.  » Nous demandons à nos élus provinciaux et nationaux de soutenir toutes les initiatives perceptibles de favoriser l’UK au financement public par l’état central et financement par le budget de la province. A l’Assemblée provinciale et à l’exécutif provincial, nous comptons, monsieur le gouverneur, sur votre engagement pour inscrire chaque année l’UK dans le budget de la province  », plaide Mboso Kiamputu, le PCA de cette université. Parmi les activités programmées: un colloque sur le développement du Kongo central à l’horizon 2030.  » Vous pouvez compter sur le gouvernement provincial qui ne ménagera aucun effort dans l’organisation et la réussite de cet anniversaire  », promet Atou Matubuana, le gouverneur .

Leave a Reply

Your email address will not be published.