Le paiement des retenus locatifs de la fondation Nyakeru réjouit la DGRK

Le paiement des retenus locatifs de la fondation Nyakeru réjouit la DGRK

La fondation Nyakeru a payé les rétenus locatifs de ses représentations de Kinshasa, à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK). Le personnel de cette structure est très content.

Par Victodie Madiavula

Dans sa résidence, un des cadres de la DGRK reçoit vers 8 heures mardi 29 décembre un message qui le fait sourire: c’est l’odre de paiement des retenus locatifs de la fondation Nyakeru pour un montant de 40 millions de FC (20 000$) qu’il envoie instantanément à ses collègues.  » C’est ce que l’on appelle le nationalisme  », se réjouit ce cadre. Il signale que c’est la direction de Ngaliema qui a fait cette taxation. La joie, c’est aussi parce qu’un pourcentage est réservé aux agents et à la direction qui a initié cette taxation. ‘‘ L’agent initiateur peut gagner jusqu’à 3000$ pour le motiver  », explique un agent qui signale que c’est une ère nouvelle qui s’ouvre dans le pays, car autrefois il était difficile d’obtenir surtout à Ngaliema le paiement des retenus locatifs.

Une fondation modèle

C’est pour la deuxième fois que la fondation Denise Nyakeru s’acquitte de ses obligations fiscales.
A la DGRK, les autorités sont décidées à renflouer les caisses de l’Etat en vue de permettre à la ville d’avoir les moyens de sa politique. Une action est menée pour que surtout les riches dignitaires insolvables reviennent aux bons sentiments.

Leave a Reply

Your email address will not be published.