Six motocyclettes, don de Muller Luthelo à la police de Matadi

Six motocyclettes, don de Muller Luthelo à la police de Matadi

Muller Luthelo, député national a procédé mercredi 6 janvier à Matadi à la remise de six motocyclettes aux trois commissariats communaux de la ville portuaire. Objectif : accroître la mobilité des policiers dans la traque des inciviques et renforcer ainsi la sécurité dans le chef-lieu du Kongo central, sa base électorale.

Devant le commissariat communal de Matadi, six motos de marque Haojin et Lingken pimpantes neuves numérotées de 1 à 6. Un policier enfourche l’une des motos sous les yoyo des membres de la fondation Muller Luthelo qui scandent leur dévise: Fondation Muller Luthelo: le travail d’abord, Fondation Muller Luthelo: pas de distraction, Muller Luthelo: notre leader. Ce don de ce député national dans sa ville vient renforcer la logistique de la police en proie à de sérieux problèmes de mobilité.  » A Matadi, les criminels ont changé de mode opératoire et nous attaquent désormais la journée suite au couvre-feu, mais à chaque forfait la police manque de moyens pour intervenir, regrette Muller Luthelo. Voilà pourquoi nous venons d’apporter notre pierre à l’édifice à travers ces six motos pour permettre à nos policiers d’accroître leur mobilité. Nous veillerons nous-mêmes à payer et les frais d’entretien et à approvisionner ces engins en carburant chaque lundi. »


L’approvisionnement promis par Muller Luthelo, accompagné de la députée provinciale Mbewa, co-bienfaitrice, est intervenu après la cérémonie de remise à la station service de Londe.

Gratitude

 » Peu sont les députés qui pensent à la sécurité de leur base électorale, mais Muller Luthelo n’est pas à son premier haut fait d’armes, il est toujours proche de sa base, lance une Matadienne habitant la commune de Mvuzi. Nous le remercions et que Dieu le bénisse! ».
Pathy Nzuzi est le maire de Matadi. Il est en première ligne contre le banditisme dans sa juridiction.  » Merci de penser à nous. Ce geste s’ajoute aux efforts déjà entrepris pour combattre la criminalité à Matadi. La volonté du donateur sera respectée » , rassure-t-il.
La volonté de Muller Luthelo est « que les motos numérotées 1 et 2 soient affectées au commissariat de Matadi, les 3 et 4 à Mvuzi, 5 et 6 à Nzanza. » Il promet en outre des numéros de téléphones pour permettre à la population de solliciter l’intervention de la police chaque fois besoin est.

Renforcer la traque

A Matadi, plusieurs criminels ont été mis hors d’état de nuire fin 2019. Et depuis le 18 décembre dernier, date d’instauration du couvre-feu dû au Coronavirus, les actes criminels ont sensiblement baissé d’intensité. Mais, tel un serpent de mer, ils ont refait surface le 3 janvier avec l’attaque à mains armées d’un shop à Kinkanda à 19 heures où les assaillants ont pu s’échapper sans être poursuivis. Autre forfait, celui d’un policier sauvagement agressé la nuit de 5 à 6 janvier au poste de Nkala Nkala. La victime était seule cette nuit. Le geste de Muller Luthelo est donc une vraie bouffée d’oxygène.
 » Cette dotation va nous aider davantage dans la traque d’inciviques « , s’est réjoui un policier.

Resto du coeur, escaliers, passerelles, école à moindre frais et plusieurs autres actes de bienfaisance, c’est la marque de Muller Luthelo, à Matadi, sa ville natale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.