Mbanza-Ngungu : enfin, les morts des dernières pluies torrentielles vont être inhumés

Mbanza-Ngungu : enfin, les morts des dernières pluies torrentielles vont être inhumés

Après un mois et demi à la morgue de Mbanza-Ngungu, les morts de deux fortes pluies qui s’étaient abattues en décembre 2020 vont être inhumés. Selon une source, le gouvernement provincial prend en charge leurs funérailles.

Cette source signale que le gouvernement provincial a défalqué 9000$ pour les obsèques de ces 18 morts.

Didier Nsiya, administrateur du territoire assistant qui confirme cette information signale que le territoire de Mbanza-Ngungu fait le suivi de la construction des caveaux.
Victimes des pluies du 2 et 3 décembre 2020 qui avaient écroulé leurs maisons, leurs dépouilles sont gardés à la morgue de Nsona-Nkulu. Les familles exigeaient l’inhumation des leurs.

C’est finalement le samedi 23 janvier qu’elle aura lieu au cimetière Nécropole Mwakasa de Boko en territoire de Mbanza-Ngungu. Le gouverneur Atou Matubuana a remis de l’argent au gestionnaire de ce cimetière .
 » Pourquoi chaque fois qu’il y a des catastrophes naturelles au Kongo central, le gouvernement central n’agit pas?  », se demandait un internaute sur une des publications de www.infobascongo.net. A Tshela et Lukula, des pluies diluviennes ont causé des dégâts etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published.