RDC: le député Modero Nsimba dépose la déclaration d’appartenance de l’ATIC à l’Union sacrée pour la nation à l’informateur Bahati

RDC: le député Modero Nsimba dépose la déclaration d’appartenance de l’ATIC à l’Union sacrée pour la nation à l’informateur Bahati

Au nom de l’Alliance pour la transformation intégrale du Congo (ATIC), le député national Modero Nsimba a conduit auprès de l’informateur Modeste Bahati samedi 23 janvier, des membres du comité de ce regroupement politique. ils lui ont remis la déclaration de leur appartenance à l’union sacrée pour la nation (USN).

Entouré de ses collègues, Modero Nsimba tend à l’informateur une farde. « Je vous remets notre déclaration d’appartenance à l’Union sacrée pour la nation avec l’accusé de réception de l’Assemblée nationale plus la liste de nos élus nationaux et provinciaux afin de prouver notre existence sur toute l’étendue de la RDC. Voilà pourquoi nous évoquons même la petite territoriale », précise-t-il.
ATIC, ce regroupement politique est composé notamment de douze élus nationaux qui sont du Kongo central, Kinshasa, Katanga, Grand Kivu (Béni), Sud-Ubangui, Maniema et Kasaï.
Nommé informateur le 31 decembre 2020, Bahati consulte afin d’identifier une majorité parlementaire appelée USN après la rupture de la coalition Cach, la plateforme de Félix Tshisekedi, le président de la République et FCC, celle de l’ancien président Joseph Kabila. « Nous sommes venus confirmer ce que nous avons dit à l’Assemblée nationale que nous allons accompagner le président de la République dans sa vision du développement du Congo. En 2019, nous avions pris l’engagement de cheminer avec lui, de soutenir son gouvernement, c’est ce que nous faisons », affirme Modero.

Leave a Reply

Your email address will not be published.