La RDC rencontre le Cameroun en quarts de finale du Chan 2020

La RDC rencontre le Cameroun en quarts de finale du Chan 2020

Ca y est! Les Léopards de la RDC sont en quarts de finale du Chan 2020 grâce à leur victoire 2-1 contre le Niger. Ils rencontrent le Cameroun.

Ils recherchaient soit un nul soit une victoire, c’est la deuxième hypothèse qui se concrétise : les Léopards ont fait le boulot. C’est Pierre Dark Kabangu qui d’un coup de tête bat le portier des Menas à la 27ème minute. Les Léopards seront surpris à la 73ème minute d’un coup de tête par Mossi.
Les poulains de Pamphyle Mihayo impeccables ont réussi à faire douter le Niger. Masasi va alourdir la marque à la 91ème minutes grâce à une balle récupérée des pieds du portier nigérien par Beya, remplaçant quelques minutes plus tôt de kabangu. Les supporters qui sont entrés au stade gratuitement grâce à l’ambassadeur de la RDC au Cameroun, ont joué leur partition.
Avec 14 joueurs testés positifs à la Covid-19 et son entraîneur titulaire Florent Ibenge, cette maladie n’a pas pris au piège la RDC.

Dans le groupe B:

. RDC: 7 points;

. Congo: 4 points;

. Niger: 2points;

. Lybie: 2points.

Les deux Congo se qualifient en quarts de finale dans ce groupe B et la RDC rencontre le 30 janvier à Douala, à 20h, le Cameroun, pays organisateur.

One Response to "La RDC rencontre le Cameroun en quarts de finale du Chan 2020"

Leave a Reply

Your email address will not be published.