RDC :la date de la reprise des cours à l’EPST et ESU connue,le couvre-feu maintenu

RDC :la date de la reprise des cours à l’EPST et ESU connue,le couvre-feu maintenu

Un jour après la rencontre entre le président de la République Félix Tshisekedi et le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 Dr Muyembe sur la courbe descendante de la pandémie,des décisions tombent. Les cours à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et à l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) peuvent reprendre.

Sur base des éléments avancés par le secrétariat technique de lutte contre la Covid-19 en RDC,le vice-Premier ministre de l’intérieur sortant annonce la reprise la reprise des cours dans les écoles et universités sur toute l’étendue du pays.
Les cours avaient été suspendus en décembre 2020 à cause des cas de la Covid-19 qui pullulaient pendant la deuxième vague de la pandémie . Parmi les élèves et les étudiants, plusieurs étaient contaminés. Cependant, la prudence doit être de mise.  » Tout doit être fait en respectant les gestes barrières  », précise-t-il.
Quant au couvre-feu, il est maintenu de 21 heures à 5 heures.

Selon le rapport épidemiologique du 12 février du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie Covid-19 en RDC,24 239 cas sont enregistrés dont 15 182 guéris. Le nombre des décès est 692.

Leave a Reply

Your email address will not be published.