Matadi : couvre-feu de 21 h à 5 h, véhicules à gros tonnages autorisés à circuler de 22 h à 5 h

Matadi : couvre-feu de 21 h à 5 h, véhicules à gros tonnages autorisés à circuler de 22 h à 5 h

Parmi les mesures prises par le maire de Matadi pour lutter contre les bouchons dans sa ville, il y a la circulation des véhicules à gros tonnages uniquement entre 22 h et 5 heures. Pourtant, l’heure du couvre-feu décrété par le président de la République est de 21h à 5 heures.

Au cours de la conférence de presse que Pathy Nzuzi, le maire de Matadi a tenue mardi 16 février, aucune question ne lui a été posée sur sa décision à astreindre la circulation des véhicules à gros tonnages entre 22 h et 5 h, à l’heure du couvre-feu.
Pourtant, le comité multisectoriel de la riposte à la Covid-19 en RDC qui a décidé de la reprise des cours dans les écoles, instituts et universités le 22 février à cause de la courbe descendante de cette pandémie grâce à l’observance du couvre-feu, l’a maintenu.
La décision du maire de Matadi est appréciée par plusieurs Matadiens qui estiment que les véhicules à gros tonnages sont une des causes des embouteillages. Mais, beaucoup ne comprennent pas qu’ils soient permis de rouler pendant le couvre-feu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.