spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéBas-Congo : elle s’était réfugiée dans son pays pour malheureusement mourir

    Bas-Congo : elle s’était réfugiée dans son pays pour malheureusement mourir

    -

    l'entrée du cimetiere de Boko
    l'entrée du cimetiere de Boko

     L’opération refoulement des Congolais de l’Angola appartient au passée. Cependant, les conséquences continuent de se faire sentir.  Une  femme qui avait  quitté l’Angola de peur  d’être refoulés  a été inhumée hier à cause des chocs pendant qu’elle était enceinte.

     

    C’est au cimetière de Boko à 10 km de Matadi qu’elle repose pour l’éternité. Elle venait de se marier il y a à peine 6 mois à Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa. Le couple s’est  installé en Angola pays d’origine de son époux. Face à la vague de refoulement enclenché par le gouvernement Angolais qui a vu certains Congolaises violées, humiliées…,elle a été  contrainte de se réfugier à Muanda,une cité frontalière ce, dans sa belle-famille . ‘’ C’était pour la protéger étant donné qu’elle était grosse de 6 mois.’’, expliquait son mari que cite un membre de famille de l’infortunée. ‘’. Erreur ! Car, arrivée dans cette juridiction où vivent les parents de son époux, celle-ci s’est retrouvée sans logis, ces derniers ayant regagnés l’Angola parce que expulsés du sol Congolais. Sidérée, elle a été victime de contraction prématurée qui ont du coup coûté la vie au bébé. Quelques semaines plus tard, elle va elle-même succomber. ‘’ Alors que nous sommes allés à Muanda pour lui rendre visite, elle était pâle, parlant à peine. La séparation d’avec son mari l’a tellement affectée au point de faire dégénérer sensiblement sa santé.’’, confirme un proche. ‘’Cette assertion serait aussi celle du médecin qui l’a soigné.’’, ajoute-il.

    Articles Liés

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents