spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBas-Congo :''Il est donc impérieux que l’on place à sa tête un...

    Bas-Congo : »Il est donc impérieux que l’on place à sa tête un homme rassembleur, compétent, expérimenté… »

    -

    Alphonse Kembukusu, candidat gouverneur du Bas-Congo

    Alphonse Kembukuswa et son colistier Sébastien Kinsala veulent mettre leurs expériences dans la gestion des affaires publiques au service des habitants du Bas-Congo. Ils ont déposé hier leur candidature au poste de gouverneur et vice-gouverneur au bureau de réception et traitement des candidatures de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) de Matadi.

    ‘’Il est donc impérieux que l’on place à sa tête un homme rassembleur, compétent, expérimenté, visionnaire et surtout qui a fait preuve de  bonne gouvernance dans sa carrière’’,a fait savoir Alphonse Kembukuswa. Il l’a déclaré après le dépôt de sa candidatue et celle de Kinsala à la CENI.

    Alphonse Kembukuswa,le président du Mouvement pour le développement et la démocratie(MDD) et Dr en droit met en exergue son côté rassembleur. Il signale qu’il a été président du groupe parlementaire(dernière transition) du Bas-Congo pendant ses mandats comme Sénateur et député national(2006-2011),président pendant ses études de tous les étudiants Bakongo de Belgique…Sur sa moralité,il est formel: »Je n’ai jamais fait l’objet des soupçons ni d’accusations de malversation financière ou d’incompétence ».

    Quand il cite Sebastien,son colistier,il vante le premier médecin congolais en néuro-psychiatrie,professeur aux facultés de médecine des universités de Kinshasa et  Kongo. Kinsala est aussi président national de l’Ong Médecins de programme de l’aide nutritionnelle et des soins aux malades abandonnés.

    Confiant aux députés

    Fort de ce cursus,ce tandem fait confiance aux députés provinciaux.  » Votre choix pour nous sera déterminant pour l’avenir du peuple Ne Kongo »,garantie-t-il.

    Selon le calendrier qui vient d’être modifié par la CENI,l’élection du gouverneur et de son vice aura lieu le 28 octobre. Le dépôt des candidatures a été prolongé au 17 septembre. Trente quatre personnes ont retiré à ce jour les formulaires.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents