Kinshasa : des journalistes formés en multimédia

Kinshasa : des journalistes formés en multimédia

Journalistes en formation Jdh/Infobascongo

Fin ce vendredi de l’atelier sur le multimédia organisé dans la salle Asyst de Kinshasa par l’Institut panos paris(IPP). Les journalistes de la Rd Congo qui y ont participés en sortent satisfaits.

Les 19 participants à cette formation ont tous désormais un blog qu’ils ont eux-mêmes crée. Ils y placeront leurs textes, vidéos et son. ‘’ Cela me donnera une visibilité dans le monde’’, se réjouit Yves Polepole de l’Intercongo média(ICM). Chargé du site internet du ‘’Potentiel’’, Stanislas avoue avoir appris beaucoup de choses. ‘’ Je ne savais pas comment placer certaines informations. Cette formation est d’une grande utilité pour moi’’, dit-il.

Ces journalistes des organes de presse collaborateurs du Journal du citoyen de l’IPP ont pendant cinq jours appris sur les nouvelles technologies de l’information ‘’en vue d’être au pas avec la mondialisation’’.

Ce samedi, le formateur Cédrick Kalonji de Radio France internationale commence une nouvelle formation à l’attention des 11 journalistes de l’Intercongo média. Il portera sur ‘’le journalisme citoyen’’.

A son retour,Alphonse Nekwa qu a représenté le Bas-Congo va former  trois journalistes . Des Smartphones et des appareils photos seront mis à leur disposition . Mêmement pour les autres correspondants de l’ICM.

Leave a Reply

Your email address will not be published.