spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLe Bas-Congo jusque-là absent du village de la francophonie

    Le Bas-Congo jusque-là absent du village de la francophonie

    -

    Pendant que le village de la francophonie est ouvert depuis hier au stade des martyrs, le Bas-Congo n’occupe pas son stand. Et pour cause : le manque des moyens. En effet, les comptes du gouvernement sont saisis par la justice et la taxe sur le débarquement et l’embarquement retirée.

    Logo Francophonie

    Au village de la francophonie à Kinshasa, le stand du Bas-Congo est fermé. La province ne s’est pas encore manifestée. ‘’ Il n’y a pas des moyens pour faire déplacer les délégations’’, explique une autorité provinciale. Pourtant, les compétences sont disposées à présenter la culture et autres atouts du Bas-Congo .

    Selon une source, ce manque des moyens est lié à la saisie par la justice des comptes de la province. L’action a été menée par Pamphile Badu alias chez Tonton.

    Autre difficulté : la taxe sur l’embarquement et le débarquement qui est retirée par le gouvernement central selon un collaborateur du gouverneur. ’’ Sans cet argent, la situation sera chaotique dans la province’ ’, annonce-t-il.

    Ministre intérimaire de la culture et arts, Modero Nsimba assure que ‘’le Bas-Congo prendra bientôt possession de son espace’’.

    Articles Liés

    5 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents