Election : la Ceni dément la présence des bulletins de vote déjà cochés

Election : la Ceni dément la présence des bulletins de vote déjà cochés

Siège de la Ceni Bas-Congo/Infobascongo

Depuis cet après-midi, le forum ‘’sauvons notre province’’ fait circuler à Matadi une lettre qui dénonce une tentative de fraude aux opérations électorales du 28 octobre. Une situation que réfute la Commission électorale nationale indépendante.

‘’Une délégation non autrement identifiée serait en route pour Matadi avec des bulletins déjà cochés à la faveur d’un candidat gouverneur’’, selon le forum ‘’sauvons notre province’’. Elle ajoute : ‘’qu’elle va mettre une importante somme d’argent et des téléphones Black Berry subrepticement à la disposition des grands électeurs pour concrétiser à tout prix sa démarche scabreuse et illégale de faire passer ce candidat’’.

Ce forum demande au pouvoir organisateur et aux autorités ’’de prendre des dispositions en vue de contrecarrer cette tentative si elle est fondée’’.

‘’ C’est faux. Comment ses bulletins seront-ils déposés dans l’urne car, Il y aura des témoins’’, se demande Bodis Tsasa, le président du bureau de traitement et de réception des candidatures. A propos de l’argent et des Blacks Berry, il dit qu’il n’en sait rien. ‘’ Les élections seront transparentes’’, assure-t-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published.