spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneRd Congo : Les routiers pourraient reprendre le boulot ce mercredi

    Rd Congo : Les routiers pourraient reprendre le boulot ce mercredi

    -

    C’est aujourd’hui, le tour du ministre de l’Intérieur de demander aux chauffeurs de poids lourds de reprendre le travail. Cet appel fait suite au boycottage de la levée de la grève hier par le ministre du Travail.

    Richard Muyej, ministre de l’Intérieur invite prie les routiers de reprendre le travail. Il évoque la flambée de prix que leur grève occasionne. Il a tenu à Kinshasa une réunion avec le gouverneur, intérimaire du Bas-Congo, la Fédération du transport routier du congo (Forc), la Fédération des entreprises du congo…

    Elle fait suite à l’échec de la décision de Modeste Bahati, ministre du Travail qui leur demandait de reprendre leur travail hier. Ce message a été transmis aux chauffeurs de poids lourds par André Tshikoyi, président de la (Forc). ‘’ Nous ne reprendrons pas le travail. C’est d’abord la prime de 20 000 fc par jour pour le chauffeur et 10 000 fc pour le convoyeur que nous exigeons’’, a lancé hier un camionneur.

    Le représentant des routiers rassure la reprise du travail ce mercredi.

    C’est depuis une semaine que les routiers sont en grève. Ils réclament l’amélioration des conditions de leur travail.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents