Matadi: Trois morts de suite d’une bavure policière

0
61
L'entrée du cimetiere de Boko dans le secteur de Lufu/Infobascongo

 

l'entrée du cimetiere de Boko

A cause d’une bavure policière,trois personnes viennent de succomber à la place Coca à Matadi. Parmi elles,deux des racketteurs communement appelés  »Zulu » que des policiers emmenaient au 2415,le commissariat de la ville mais aussi un passant habitant Lukimba à 20 km de Matadi.
L’auditorat militaire n’a pas encore identifié les deux  »Zulu » mort à la place Coca à Matadi à 17h30. Didier Masela,habitant de Lukimba,lui,vient de tirer sa révérance à l’hopital général de référence de Kikanda.
Pendant que trois policiers transféraient au 2415 à bord d’un taxi,six racketteurs arrêtés aux petites heures du matin ,ils les ont ménacés. Les balles ont tué deux d’entre eux ,Didier Masela, un passant et ont atteint une femme. La vie de cette dernière est en danger.  » Un parmi eux voulaient étrangler le chauffeur avec ses menottes et ses amis tentaient de me ravir l’arme. Du coup,les balles ont retenties »,explique l’unique policier qui portait l’arme. Mais,une autorité militaire refute cet argument car,pour elle, »il a bel et bien tiré sur ces racketteurs ».
Trois racketteurs se sont évanouis dans la nature avec leurs menottes et un autre, blessé est conduit à l’auditorat militaire. Il réjoint les deux autres policiers arrêtés. Un autre a fui.
Ce mercredi à 9 h démarre le procès de ces policiers à l’auditorat militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.