spot_img
jeudi, avril 18, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : Terne fête de Saint Valentin

    Matadi : Terne fête de Saint Valentin

    -

    une avenue du centre commercial de Matadi/infobascongo

    Pas d’engouement des habitants de  Matadi sur la Saint Valentin ce 14 février. Nombreux jugent désormais sans importance cette fête des amoureux. Mais le manque des moyens en est pour beaucoup.
    Moins d’habitants ce jeudi à Matadi en rouge et noir,couleurs qu’arborent les Valentins. A Kinkole au pont maréchal à Kinkanda,les stands qui refusaient du monde le 14 février étaient déserts.  » Je ne gagne rien spirituellement avec cette fête »,se justifie Mathi Lutete,hier pourtant,partisane de cette fête.  » J’ai préféré rester à la maison. Contrairement aux années passées où je me bâtais pour être en rouge et noir et faire la fête,aujourd’hui,je suis en jaune »,explique Tanya sur  facebook terminant son message par Mdr(Mdr,mort de rire,Ndlr).
    Cependant,ce manque d’engouement trouve aussi son explication dans la pauvreté qui sévit .  » Il faut avoir de l’argent pour s’offrir des cadeaux,sortir en amoureux pour danser,grignoter et boire un pot’‘, soutien Jonathan Nsimba. Merveille,le confirme aussi:  »j’aurai aimé remettre un cadeau à mon fiancé mais faute d’argent,je me suis limité à lui faire un texto tendre »,regrette-t-elle.
    Prêtre du diocèse de Matadi,l’abbé Jules Mandaya pense que  » la Saint Valentin doit se fêter dans la méditation et la prière et non comme cela se faisait  ».

    Par Rosianne Nduli,stagiaire

    Articles Liés

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents