Matadi : Nouveau comité directeur à l’Organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa

Matadi : Nouveau comité directeur à l’Organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa

Poignée de main entre le Dg Modero Nsimba et le Dg sortant /Infobascongo

Le nouveau comité directeur de l’Organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa (Oebk), entreprise qui gère le pont Maréchal vient de prendre ses fonctions. Il est dirigé par Modero Nsimba. La remise et reprise empreinte de cordialité a eu lieu ce jeudi au siège de cette organisation à Kinkanda à Matadi. Ce comité a de grands défis à relever.

Applaudissements et cris de joie, le nouveau comité directeur est bien accepté. A sa tête : Modero Nsimba, directeur général. Il travaille avec Gesanga Malio ,directeur général adjoint ;Joseph Désiré Sapata,directeur administratif et financier ;Madiata Ngele,directeur de la maintenance ;Kalombo Mukeba,directeur d’exploitation et Koko Kabwende,directeur des études. Leur tâche est immense. ‘’ Vous devez assurer rationnellement l’exploitation du pont Maréchal à travers la maintenance méticuleuse de ses installations’’, recommande Jean-Pierre Lamba, secrétaire général aux transports et voies de communication. Et de renchérir : ‘’ vous devez vous distinguer par une gestion financière rigoureuse et transparente qui permette non seulement la rémunération du personnel mais aussi dans la planification efficiente du projet de construction du port en eaux profondes à Banana et dans la construction du rail Banana-Matadi’’.

Le nouveau comité de gestion et autres personnalités politiques/Infobascongo

Sixième directeur général de l’Oebk, Modero Nsimba compte sur l’unité pour y parvenir. Dans son comité, il travaille avec des anciens responsables de cette organisation. ‘’ Seul, je ne saurai pas. J’apporte ma jeunesse à côté de votre expérience. Ancien maire et ministre, je viens avec ma dose politique pour l’essor de cette entreprise, signale-t-il. Je mets l’homme au centre de tout.’’

Leave a Reply

Your email address will not be published.