Linafoot : TC Elima réalise sa première victoire

Linafoot : TC Elima réalise sa première victoire

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

Enfin, le Tout Capable Elima sort du bois. Pour la première fois depuis le début de la Division 1 de la Ligue nationale de football, il a remporté le match ce mardi. C’était contre Tshinkunku de Kananga au stade Socol de Boma deuxième ville du Bas-Congo. Nonobstant, sa prestation prête encore aux doutes.

Un but à zéro c’est le score de la partie. Etriqué mais suffisant pour offrir aux rouge et or de Matadi leurs trois premiers points sur terrain. Ils en comptent désormais huit et ont pris de l’avance sur  Tshinkunku avec qui, ils partageaient le même nombre de points. Le but  du jour a été inscrit par Magema un attaquant. ‘’C’est une bonne chose que l’équipe arrive à un tel résultat. Mais il faut à Présent doubler d’efforts pour maintenir la position .Nous ne sommes pas encore rassurés’’, font savoir certains supporteurs. D’autres affichent l’optimisme :’’Il est possible de remonter la pente. Plusieurs journées à disputer sont devant. Nous pensons que les choses vont s’améliorer’’.

En sept sorties, Elima a fait trois nuls, trois défaites et une victoire sur terrain l’autre étant sur tapis vert. Un bilan mitigé que quelques uns  attribuent au manque d’un terrain approprié. ’’Ça ne peut pas étonner lorsqu’on est à la deuxième saison consécutive sans stade.  Dans son fief, il y aurait plus que cela’’, soutient un chroniqueur sportif. ‘’Cependant, les joueurs ne doivent pas baisser les bras pour éviter la relégation’’, argumente-t-il. Dans cette compétition les trois derniers clubs au classement seront relégués.

2011, les travaux de modernisation du stade Lumumba, l’unique que dispose Matadi chef-lieu du Bas-Congo, ont été lancés. Ils ont malheureusement connu un arrêt dû au financement.

Par Robert Kayama

Leave a Reply

Your email address will not be published.