spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBas-Congo : des mesures d’hygiène à respecter pour éviter le choléra en...

    Bas-Congo : des mesures d’hygiène à respecter pour éviter le choléra en résurgence

    -

    Malades de choléra /Internet

    Joie de courte durée : le choléra resurgit au Bas-Congo. Des personnes atteintes de fortes diarrhées sont internées dans des centres de santé à Boma et à Muanda. Les habitants sont invités à observer les règles d’hygiène.

    ‘’ Se laver les mains avec du savon, ne jamais déféquer dans des sachets, bouillir l’eau’’, c’est ce que Dr Oscar Mavila, médecin inspecteur provincial conseille de nouveau  aux habitants du Bas-Congo.  En effet, trois personnes atteintes de fortes diarrhées  à Boma et neuf autres à la Base de Kitona (Baki) à Muanda. Ces dernières sont internées dans un centre de la Croix-Rouge. ‘’ Elles sont atteintes de choléra ‘’, renseigne Mavila qui annonce ‘’ la réouverture sous peu des centres de traitement du choléra ’’.

    Pourtant, il y a peu, les autorités politico-administratives, les professionnels de la santé, la population, Médecins d’Afrique et les agences du système des nations unies se réjouissaient de la maîtrise du vibrio cholerae, le microbe du choléra. Tous avaient mis la main à la pâte pour obtenir ce résultat. Ce microbe a été signalé au Bas-Congo  en 2012. Il a fait plus de 1 200 personnes infectées et une vingtaine de morts.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents