Un tacot, cadeau spécial à un retraité de l’OEBK

Un tacot, cadeau spécial à un retraité de l’OEBK

Modero Nsimba,directeur général de l'OEBK donne un trophée au responsable de la JICA au mémorial du pont Maréchal/Infobascongo

Ouverture des activités festives du pont Maréchal Mobutu : des trophées viennent d’être remis aux vétérans qui ont construit ce pont. Mais un retraité reçoit un cadeau remarquable : un véhicule. C’est la volonté de Muller Luthelo, ancien directeur général de l’Organisation pour l’équipement de Banana – Kinshasa (OEBK) que son  successeur concrétise.

Les vétérans Japonais et Congolais reçoivent des trophées mais aussi des étoffes pour certains au mémorial du pont Maréchal à Matadi. Ils ont travaillé dur pour la réalisation de cet ouvrage. L’ambassadeur du Japon en a lui, aussi reçu, ce, des mains de Jacques Mbadu, le gouverneur. Le geste de reconnaissance est fortement applaudi. Mais il le sera davantage lorsque Modero Nsimba, directeur général de l’OEBK fait l’éloge de son prédécesseur : ‘’ il a bien géré et en partant, il a demandé qu’il soit remis à ce papa ancien mécanicien de l’OEBK, ce véhicule. Il se battait pour le réparer. Vous voyez, un successeur doit respecter les écrits de son prédécesseur’’, lance-t-il avant de pointer du doigt le véhicule.

Véhicule donné au mécanicien retraité/Infobascongo

L’assistance l’a confondu à un bel pick-up qui était garé. Ils n’ont pas vu le tacot qui revient désormais au retraité Alexandre Puati. ‘’ Je suis content de ce cadeau. Je l’attendais’’, a –t-il lancé, tout sourire.

Le mécanicien retraité de l'OEBK,bénéficiaire du véhicule/Infobascongo

Mais pour Modero, il s’agit de respecter le vœu de son devancier.

Leave a Reply

Your email address will not be published.