spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : un vol de tuyaux,grand préjudice à la desserte d'eau

    Matadi : un vol de tuyaux,grand préjudice à la desserte d’eau

    -

    Pendant que les yeux des habitants de Matadi sont rivés  Souza Pedro,entreprise qui doit réhabiliter le réseau de distribution d’eau pour en assurer une bonne déserte,les travaux vont ralentir. En effet,cette entreprise vient d’être victime d’un vol de plusieurs tuyaux dans son entrepôt , à Ango ango  dans la commune de Matadi dans la nuit du samedi à dimanche.

    tuyaux galvanisés/photo Internet
    tuyaux galvanisés/photo Internet

    Selon Simon Bompeti, directeur du projet de Souza Pedro ‘’une centaine de tuyaux galvanisés destinés à plus de cinq mille branchements ont été emportés. ‘’ Une trentaine de tuyaux et un portail sont retrouvés dans la parcelle voisine.
    Début janvier, Souza Pedro a été retenue pour exécuter le projet de la banque mondiale à Matadi. Cette  société portugaise doit entre autre réhabiliter les vieilles installations de la Régie de distribution d’eau (Regideso), étendre le réseau de distribution d’eau dans les nouveaux lotissements et  augmenter la capacité de production de la Regideso. Les habitants qui vivent un calvaire à cause de la pénurie d’eau attendent pourtant fiévreusement la fin des travaux. ‘’ L’élan des activités est perturbé. Présentement, une partie de la population sera privée de la connexion en eau’’,prévient Simon Bompeti.
    Pour l’heure, deux personnes suspectes sont aux arrêts pour raison d’enquête.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents