spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : des vidéosurveillances au pont Maréchal Mobutu

    Matadi : des vidéosurveillances au pont Maréchal Mobutu

    -

    Le pont Maréchal Mobutu vient d’être doté des vidéosurveillances. Elles sont placées par Mihalo Pupin, une entreprise Serbe. Objectif : sécuriser cet ouvrage et lutter contre la fraude au poste de péage.

    pont Maréchal Mobutu
    pont Maréchal Mobutu

    Au total 21 vidéosurveillances viennent d’être placées par les ingénieurs serbes. Elles ont coûté 249 000 euros, à en croire, Modero Nsimba, le directeur général de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK). ‘’ Elles nous permettront de sécuriser le pont Maréchal et de contrôler la gestion. Cela nous apporte la modernité. Nous avons utilisé la fibre optique. Le relais bureau-péage se fait par faisceau’’, se réjouit Modero.

    Les travaux ont mis près de deux semaines. Des ingénieurs congolais de l’OEBK formés en Serbie vont assurer la maintenance.

    Mihalo Pupin est partenaire de l’OEBK. C’est elle qui a placé la barrière électronique sur le pont Maréchal en décembre 2009.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents