Lukula : l’Administrateur de territoire écope d’une suspension

0
110
Ilunga, l'Administrateur suspendu/Infobascongo
Ilunga, l'Administrateur suspendu/Infobascongo
Ilunga, l'Administrateur suspendu/Infobascongo

André Ilunga Administrateur du territoire de Lukula à 170 km de Matadi, est suspendu par Simon Mbatshi Gouverneur du Bas-Congo pour compromission et manquement grave à sa charge.

Selon le rapport d’enquête initiée par le Ministère provincial de l’intérieur à ce sujet, André Ilunga est reproché par la population de plusieurs griefs notamment : l’incompétence ; la méchanceté ; l’incapacité d’initier des projets de développement à impact visible ; l’indifférence aux problèmes sociaux des agents et fonctionnaires de l’Etat à sa disposition; la mauvaise gestion des fonds de rétrocession remis au territoire pour les projets à impact visible ; la dilapidation du patrimoine de l’Etat.

 Le même rapport indique que le concerné a, à l’issue, reconnu ses délits particulièrement sur : la mauvaise gestion de son entité ; la vente à un certain Taty d’une parcelle morcelée sur le terrain de l’Etat, en face du barreau de Lukula au prix de 1.250$ pour ses propres fins, un dossier judiciaire a été ouvert contre lui à cet effet; la vente par lui des moellons appartenant au Monsieur précité, au prix de 500.000 FC, que ce dernier a aussitôt récupérés.

Son intérim est confié à l’Administrateur du territoire assistant en charge des questions politiques et administratives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.