|

Quid de la présence de Trésor Mputu au Bas-Congo?

Trésor Mputu, le célèbre joueur du Tout Puissant Mazembe vient d’être reçu par Jacques Mbadu, le gouverneur du Bas-Congo. Il dit être en vacances dans la province de sa mère. Mais une source signale qu’il vient d’être intercepté à la frontière de Lufu. Il voulait se rendre en Angola où il compte  jouer dans Kabuscorp,à en croire une source.

Trésor Mputu,joueur ddu TP Mazembe/Photo radio Okapi

Trésor Mputu,joueur ddu TP Mazembe/Photo radio Okapi

Plus où moins serein, Trésor Mputu au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur à Matadi dit qu’il est en vacances au Bas-Congo. Une présence normale pour lui parce que sa mère est de Tshela comme le gouverneur. C’est ainsi qu’il est venu le voir. Il affirme que son club est toujours Mazembe malgré les nombreuses sollicitations. Il nie avoir été intercepté à la frontière de Lufu. Cependant, une source affirme qu’il l’a bel et bien été par les services de sécurité . ‘’Il était en route pour l’Angola où il doit jouer dans Kabuscorp ’’, signale cette source qui dit ‘’que ce sont les autorités du Katanga qui auraient appelé celles du Bas-Congo pour qu’il soit empêché de quitter la Rd Congo’’. Une autre source sécuritaire confirme aussi qu’il a été intercepté.

Selon un journaliste de la Radio télévision nationale Congolaise, chaîne provinciale ‘’le salaire qui lui est proposé en Angola est de 42 000$ soit près de trois fois ce qu’il gagne dans Mazembe’’. Cette équipe serait son choix bien qu’il ait été sollicité  en Europe et en Asie.

En décembre dernier, il s’est aussi  rendu en Angola. Moïse Katumbi a réfuté l’information selon laquelle, Mputu a été transféré dans Kabuscorp. Pour lui, il était en vacances.

Soigné aux petits oigons,il vient de regagner Kinshasa où il pourra prendre son avion pour Lubumbashi.” Il est normal que le gouverneur le fasse car,c’est une îcone. C’est grâce à lui que la Rd Congo a remporté le championnat d’Afrique des nations(Chan),explique Edo Kiaku,commissaire aux sports.

URL simplifié: http://www.infobascongo.net/beta/?p=14385

Posté par on jan 8 2014. Classé sous A la une, Sport. Vous pouvez suivre toute les entrées a travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Envoyer un ping n'est pas actuellement autorisé.

5 commentaires pour “Quid de la présence de Trésor Mputu au Bas-Congo?”

  1. Mafuana Ku Mbundu

    C’ est vrai ça ce Mputu n’ a jamais été un mukongo , c’ est devenu un sport très prsié ces derniers temps tout le monde s’ autoproclame Ne kongo . On verra bien comment ça va finir .
    Tous ces gens nous prennent vraiment pour des idiots mais ils sauront qui nous sommes réellement . A bon entendant !

  2. nono, mputu est libre de faire son choix et même libre de suivre l argent ,la grand camerounais samuel etoo l avait fait en allant dans un club moyen ,à chacun sa vision, ce sont talent . Dans le foot il n y a pas que l’europe ,mingi ba chauffaka ba bancs kuna. Toutefois ,mputu n a jamais été mukongo ni de père ni de mère ,qu’il arrette de raconter des bêtises la dessus

  3. Mafuana ku Mbundu

    ” Excellence KATUMBI ,le gouverneur et le puissant Manager de notre pays la RDC.”
    On aura tout entendu . Quand vous n’ avez rien à dire vaut mieux se taire … J’ ai l’ impression que pas mal des gens dans ce pays sont sous informés , ainsi les voleurs sont encensés et adulés comme des dieux .
    Savez vous au moins comment ce monsieur de mère zambienne et de père juif qui n’ a pas une seule goutte de sang congolais a amassé “sa fortune” ?

  4. C’est honteux d’avoir une amnésie en soi sans le savoir. Hier, l’arrêté du Min-Sport, avec ses exigences, dont la communication des contrats Sponsors et Fédérations sportives pour aval du Ministre des Sports fut dénoncé jusqu’à la Fifa via Caf pour ingérence du politique dans le foot congolais. Ce jour, le politique congolais coopère pour enfreindre la liberté d’un joueur. Regrettable que le joueur lui-même, sans penser à sa destinée, est conduit à raconter des mensonges au sujet de sa présence à Matadi. Un bon et autre moyen d’asservir un joueur, en esclave prisonnier.

  5. MPUTU peut partir librement monnayer son talent ailleurs après dix ans dans MAZEMBE mais qu’il s’accordent bien avec son tuteur du club Excellence KATUMBI ,le gouverneur et le puissant Manager de notre pays la RDC.
    Angola,c’est un mauvais choix ,il peut rejoindre en Europe les SINKALA et autres STOPILA SUNZU pour un peu de considération au lieu de charmer l’argent.
    MAZEMBE c’est un grand club,notre trésorerie est disponible d’embaucher plusieurs talent d’Afrique.
    KINDUMBA KINVULA KAKI KUKOSI KO ,KEBA BAKA EXEMPLE KI EMMANUEL CLOTEY de BERECUM CHELSEA chez Esperance de TUNIS

Poster une réponse


Commentaire récent

  • Bruno Ndombe: Mboka na biso pasi pona nini batikaka tosala musala biso bapanzi sango pasi
  • Valérie Kamusha: C pas possible! Franchement c d n’importe koi,ns vivons plus la politik au congo presentemt au...
  • Manasse Tukemba: pourquoi pas mabaro, et les autres opposant ainsi que le feu #lajos josé ntedika, tous ces derniers...
  • Sylvère Eleuthere Kiunga: la journaliste invitée par le parquet Général aurait dû garder son calme et affronter la...
  • Manasse Tukemba: Manasse Tukemba et puis c puela là n‘est pas le seul opposant a inviter dans son plateau nayebi te...