|

Quid de la présence de Trésor Mputu au Bas-Congo?

Trésor Mputu, le célèbre joueur du Tout Puissant Mazembe vient d’être reçu par Jacques Mbadu, le gouverneur du Bas-Congo. Il dit être en vacances dans la province de sa mère. Mais une source signale qu’il vient d’être intercepté à la frontière de Lufu. Il voulait se rendre en Angola où il compte  jouer dans Kabuscorp,à en croire une source.

Trésor Mputu,joueur ddu TP Mazembe/Photo radio Okapi

Trésor Mputu,joueur ddu TP Mazembe/Photo radio Okapi

Plus où moins serein, Trésor Mputu au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur à Matadi dit qu’il est en vacances au Bas-Congo. Une présence normale pour lui parce que sa mère est de Tshela comme le gouverneur. C’est ainsi qu’il est venu le voir. Il affirme que son club est toujours Mazembe malgré les nombreuses sollicitations. Il nie avoir été intercepté à la frontière de Lufu. Cependant, une source affirme qu’il l’a bel et bien été par les services de sécurité . ‘’Il était en route pour l’Angola où il doit jouer dans Kabuscorp ’’, signale cette source qui dit ‘’que ce sont les autorités du Katanga qui auraient appelé celles du Bas-Congo pour qu’il soit empêché de quitter la Rd Congo’’. Une autre source sécuritaire confirme aussi qu’il a été intercepté.

Selon un journaliste de la Radio télévision nationale Congolaise, chaîne provinciale ‘’le salaire qui lui est proposé en Angola est de 42 000$ soit près de trois fois ce qu’il gagne dans Mazembe’’. Cette équipe serait son choix bien qu’il ait été sollicité  en Europe et en Asie.

En décembre dernier, il s’est aussi  rendu en Angola. Moïse Katumbi a réfuté l’information selon laquelle, Mputu a été transféré dans Kabuscorp. Pour lui, il était en vacances.

Soigné aux petits oigons,il vient de regagner Kinshasa où il pourra prendre son avion pour Lubumbashi.” Il est normal que le gouverneur le fasse car,c’est une îcone. C’est grâce à lui que la Rd Congo a remporté le championnat d’Afrique des nations(Chan),explique Edo Kiaku,commissaire aux sports.

URL simplifié: http://www.infobascongo.net/beta/?p=14385

Posté par on jan 8 2014. Classé sous A la une, Sport. Vous pouvez suivre toute les entrées a travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Envoyer un ping n'est pas actuellement autorisé.

Poster une réponse


Commentaire récent