|

Lukula : le député Mbatshi offre un cybercafé aux jeunes

Un cybercafé vient de voir le jour dans la cité de Lukula dans le district du bas-fleuve. C’est Simon Mbatshi, député national qui l’offre aux jeunes pour les ouvrir au monde.

Cybercafé de la cité de Lukula/Infobascongo

Cybercafé de la cité de Lukula/Infobascongo

De nombreux jeunes collés à leurs machines surfent. C’est une grande première dans la cité de Lukula. Elèves,étudiants,enseignants…peinaient à accéder sur internet.  ‘’C’est ce que nous avons toujours voulu. Cela nous permet d’entrer en contact avec le monde, de nous informer, de nous instruire, se réjouit un jeune. Nous sommes reconnaissants envers notre élu.” ”Je n’attends rien de ce cybercafé’’,informe Mbatshi.

C’est pendant ses vacances parlementaires qu’il l’offre aux jeunes. Et de leur recommander :’”Faites toujours le bien et pratiquer l’amour si vous voulez réussir dans ce que vous faites’’.

Le député Mbatshi a fait plusieurs restitutions des activités parlementaires de la session de septembre dernier.

URL simplifié: http://www.infobascongo.net/beta/?p=14397

Posté par on jan 8 2014. Classé sous A la une, Culture. Vous pouvez suivre toute les entrées a travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Envoyer un ping n'est pas actuellement autorisé.

16 commentaires pour “Lukula : le député Mbatshi offre un cybercafé aux jeunes”

  1. Un cyber et on en fait de tonnes!
    Ce Monsieur fût gouverneur pendant une décennie.
    Quel souvenir a-t-il laissé pour le Kongo Central?
    Calcul et calculez, les élections approchent!

  2. Soyez prudent, chers frères et soeurs de Lukula.Je complète nos internautes Mafuana et Nkomi pour les idées. Mbatshi cherche à se racheter pour le mal irreparable qu’il a commis sur ses propres frères ne kongo massacrés sous sa complicité en vue de plaire à sa hiérarchie qui l’a ensuite vomi. Un cyber café, c’est vrai.Mais quand il a été Gouverneur.Il pouvait en installer dans tous les centres de la province avec les moyens du gouvernement qui en étaient suffisants! Tôt ou tard, nous ne pourrons jamais oublier le sang de nos frères de BDK, il le paiera cher avec ses complices!! C’est rien, tout cela.

  3. Samy Diankenda Lubaluka

    Samy Diankenda Lubaluka Honorable Simon Floribert Mbatshi est un exemple à suivre, un bon papa qui aime ses enfants. Bravo Honorable ses bienfaits sont légions
    il y a 2 heures

  4. Dany Kinda-N’zita basalaka plina samu na mambote ya nkangu
    il y a 3 heures •

  5. Jean Ndombasi Kimboko bravo à mbuta s flo mbth
    il y a 13 heures

  6. “Si on pouvait avoir quinze Mbatshi au Bas-Fleuve, nous nous développerons!” Dixit Lelo Mvemba !
    Voilà le raisonnement qu’ on entend sur ce site ; je ne savais pas que le Bas fleuve était une entité à part ! Kiadi kibeni pour les Ne kongo et le Kongo central . Quelle bassesse !
    Ce n’ est ni plus ni moins que de la corruption morale pour se positionner aux prochaines écheances électorales , demain un autre viendra avec quelques “thomsons , minsambu ye bikwanga” à distribuer aux membres de sa communauté pour se faire élire il sera applaudi comme un dieu .Et sans lendemain . Quel pays !
    Pourquoi ce Mbatshi qui fût gouverneur pendant longtemps n’ avait pas installé ce cyber café à l’ époque ? Toujours des calculs malsains avec ces politiciens .
    Enfin je partage totalement l’ avis de tata Mafuana : Ce monsieur a des comptes à rendre à la justice Ne kongo ; complicité de génocide de BDK !!! N’ ayez pas la mémoire courte bampangi , n’acceptons pas l’ impunité .

  7. André-Jacques Lelo

    Si on pouvait avoir quinze Mbatshi au Bas-Fleuve, nous nous développerons!!

  8. Je suis content des actions du député Mbatshi.Qu’il continue ainsi.

  9. Je suis content du député Mbasthi.Il faut bien continuer sur cette lancée.

  10. Bravo mbuta Mbatshi.Dans ce milieu,il est difficile d’acceder ç l’internet.En plus,tu as pris le temps de restituer les travaux parlemtaires.C’est ca le rôle d’un député.Vas de l’avant mbuta.

  11. Et alors quoi ? Qu’y a-t-il de mal que Mbatshi voie plus loin que les autres ? Qui voyage au loin, ménage sa monture. Lui du moins, il est clairvoyant et prévoyant. Même si je ne suis pas sûr que les nekongo lui pardonneront de la boucherie de ne kongo qu’il a soutenue en son temps. Ceci reste gravé dans la mémoire de tout nkongo, car c’est un acte de trahison. Or ce qui s’était passé dans cette partie du pays réprimée comme une rébellion n’a rien de commune mesure de ce qui se passe au Katanga avec “Bakata Katanga” ou dans les Kivu dont on n’arrive pas à appliquer la même rigueur et violence que celles exercées au Kongo Central. Le ne kongo oublie difficilement l’humiliation dont ont été complices Mbatshi et son équipe.

  12. Don Pépé Mpela

    Maboko makaku. Yandi kabaka ve! Un ex Gouv, député national. C’est quoi un cyber café ? Avec ça, vous serez encore nombreux à lui donner vos voix pour rester en politique. Avec le délestage, vous ne voyez pas que ça soit un cadeau empoisonné ? Si du moins, il construisait un hôpital pour les jeunes. Un Centre d formation voire payer le frais académiques pour les étudiants Kongo étudiant dans la province. Voilà ce que les vrais élus font pour pousser la jeunesse à se sentir accompagner. Dommage que vos fraudeurs . tricheurs, kuluna en cravates continuent à se moquer de vous. Que faire d’eux ?

  13. Ne fusque ça comme geste c’est bon pour les jeunes et les autres que font-ils ?Voyages en Europe et embauches des femmes.
    Pourquoi avaient- vous votés batu ba yundukaka na ba coupés ya madofolo ?
    Bravo Mbuta S FLO MBATSHI continuez sur cette lancée

  14. Mafuana ku Mbundu

    Mbatshi poursuit un objectif ; les élections de 2016 . Il parle d’ amour et d’ autres choses , avait il de la compassion et de l’ amour envers ses frères de Bundu Dia Kongo qu’ il avait combattu avec zèle pour plaire à son maître ? L’ autre là que vous connaissez tous .
    Mbatshi doit savoir que le moment venu il sera traduit devant la justice et payera très cher pour complicité de génocide contre ses propres frères et soeurs Ne kongo . Il peut multiplier des” oeuvres de bienfaisance” jamais cela n’ atténuera le boulet qu’ il traîne derrière lui .

  15. C’est bon mais ce n’est pas idéal. Ce genre d’actes c’est le gouvernement provincial qui doit faire ça pour la population. La mission d’un élu du peuple c’est informer le gouvernement sur les conditions de vies de population et faire des recommandations au Gouvernement afin que ce dernier passe en action, ensuite l’élu devrait faire le suivie pour évaluer si les conditions de vies de population sont boostées par rapport aux recommandations faites précedement.

    Mais ce que nous voyons au Congo c’est le contraire. La médiocrité a pris la place jusqu’à la qualité de l’homme politique. L’homme politique de Kongo Central tatone.

    Je n’ai jamais entendu que les élus ont fiscalisés les actes du Gouvernement Mbadu. Ou soit ces élus ne comprenent pas leur Job Description ou alors doit le recycler par les ONGs qui operent dans ce domaine afin qu’ils comprenent leur role.

    Je me demande si la contré de Kimpangu a un élu, moi je suis en Angola mais un jour j’ai suivi à la Television les conditions de l’hopital de cette contré mais ce triste. Que fait l’élu de cette partie de la province pour prensenter ces conditions de vie au Gouvernement de Mbadu. Allez voir comment cette structure sanitaire s’est delabrée sans parlé d’acces vers ce dernière il n’y a pas de pont. C’est compliqué. Moi je suis de Kimpese mais ça me preoccupe bcp

Poster une réponse


Commentaire récent

  • NGIMBI VANGU SIMONT: Bonsoir Mr Etienne Lutete président de la société civile de bascongo je vous rémercier beaucoup...
  • BIRINDWA RAMAZANI: Triste réalité de notre pays. Où vont les recettes du pays ? Et la politique sociale et urbaine ?...
  • makoba: vaux mieux un démon que vous connaissez que un sein que vous ne connaissez pas merci jacques de lai montrer...
  • Kimpwanza Dia Kongo: Mon Dieu Tshela la ville natale de mon épouse … Voyez vous ce qui arrive lorsqu’ on...
  • Don Pépé Mpela: Ce n’est même pas une leçon, un début d ece qui nous attend tous entant que Né Kongo. Ce...