spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMuanda : des militaires formés pour la reforme de l'armée

    Muanda : des militaires formés pour la reforme de l’armée

    -

    Clôture de la session de formation des militaires sur la reforme de l’armée, à la base militaire de Kitona (BAKI), dans la cité côtière de Muanda, le samedi dernier. Ces nouveaux militaires hommes sont instruits à faire la différence.
     » Vous êtes 2078 soldats de première classe déployés dans l’armée nationale congolaise,  produits de la réforme de l’armée », indique le général Didier Etumba, chef d’état major général, devant des milliers de soldats. Il s’est attardé sur la décortication de la devise des FARDC qu’est  »ne jamais trahir le Congo ».   »La discipline, le patriotisme, le respect de droit de l’homme, le tribalisme, la tricherie, la lâcheté et la compromission sont des antivaleurs à bannir dans les FARDC’‘, ordonne le général Didier Etumba.
    Le  vice -Premier ministre, ministre de la Défense nationale, Alexandre Luba Tambo, venu pour la première fois à Baki, a rehaussé sa présence
    cette cérémonie. Il a, dans son discours, remercié la France, la Belgique, l’Angola, les Zimbabwe, l’Afrique du sud, des nations soeurs qui viennent en aide à la Rdc pour des formations militaires.  » Vous devez cultiver la soif d’apprendre et de perfectionner la suite de votre parcours professionnel », conclut-il.

    Par Francis Kidiba

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents