Sport : Linafoot : le TC Elima en pente de tomber

0
116
Elima et Canon/Photo Infobascongo
Elima et Canon/Photo Infobascongo
Elima et Canon/Photo Infobascongo

 Pour avoir été devancé par Dauphins noirs du Nord Kivu, le Tout capable Elima, seul club du Bas-Congo au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) entrevoit sa relégation. Il a descendu les marches.

Avec 10 points, Elima passe à la septième position. L’équipe de Dauphins noirs se place désormais avant lui avec 11points. Elle a bénéficié de 3 points retirés de Nika, club de Kisangani. Pour le représentant du Bas-Congo, un seul match reste à jouer. Il ne tient plus que d’un fil en occupant l’avant dernière position. ‘’ Les rouge et or ont raté leurs trois dernières sorties. Une défaite, nous renverra à la maison. Personnellement, ça m’inquiète.’’, redoute Chico Vuna, un supporteur.

Comme lui, ils sont nombreux à se montrer incertains. D’autres d’ailleurs ont arrêté de croire. ‘’Il n’y a plus à espérer. Ils vont être relégués.’’, lance Daddy Nsukula. Ses propos sont soutenus par Nzuzi Djo kess fervent supporteur d’Elima.

Toutes fois, les rouge et or peuvent compter sur un faux pas de Dauphins noirs contre MK le 30 mars. Pour ce faire, ils seront obligés de remporter l’ultime bataille du 6 avril.

Par Robert Kayama

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.