spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : un installateur d'antenne parabolique électrocuté

    Matadi : un installateur d’antenne parabolique électrocuté

    -

    Un jeune homme de Matadi vient d’être électrocuté. L’incident survient alors qu’il tentait d’installer une antenne parabolique.

    Cabine Electrique Snel/Photo Infobascongo
    Cabine Electrique Snel/Photo Infobascongo

    Sur l’avenue Umba-di-Massiala numéro 12 bis, au quartier ville haute, que d’habitants en émoi regardent le corps inerte de  Cédric Kondolo perché sur le toit de la maison. Ses vêtements sont calcinés sans qu’ils ne prennent feu. Selon des témoins, Cédric Kondolo, technicien, est électrocuté pendant qu’il installait une antenne parabolique sous la ligne haute tension de la Société nationale d’électricité (Snel). ‘’Une telle situation est malheureuse ! Je pense que c’est un problème de champ magnétique’’, regrette Jean-Marie Sompa, bourgmestre de Matadi. ‘’ Ce fil conducteur est en haute tension de 17 KVA. Tout autour de ce fil, il y a un champ magnétique sur un rayon de 17 cm par rapport à ce fil. Une fois que la personne se trouve dans ce champ, elle est électrocutée’’,explique Papy Matumpa, un cadre de la Snel.

    Depuis près de trois ans,les antennes paraboliques ont la cote à Matadi. Des techniciens ont trouvé un moyen pour se faire de l’argent. Installé une antenne coûte 15$.

    Les éléments de la Croix –Rouge viennent de descendre son corps pour l’acheminer à la morgue de Kinkanda.

     

     

    Articles Liés

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents