spot_img
samedi, avril 27, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : sortie de la clandestinité, Rebecca Ntumba reste prudente

    Matadi : sortie de la clandestinité, Rebecca Ntumba reste prudente

    -

    Rebecca Blandine Ntumba, journaliste à la Rtm / Infobascongo
    Rebecca Blandine Ntumba, journaliste à la Rtm / Infobascongo

    Après avoir tergiversée, Rebecca Blandine Ntumba, journaliste à la Radio télé matadi(Rtm) a finalement répondu hier à la convocation du parquet général. Elle faisait suite à son émission : invitée de la rédaction. Celle-ci a reçu lundi dernier, Albert-Fabrice Puela, député national. Bien qu’elle soit sortie de la clandestinité, elle reste sur ses gardes.

    Auprès du substitut du procureur général, Rebecca Blandine Ntumba s’est fait accompagner de son avocat. Le substitut voulait savoir qui a invité Puela ? Qui a proposé les questions etc. Après avoir suivi cette émission, il lui a fait savoir qu’il ne lui reprochait  de rien bien qu’elle ait laissé l’invité aller au-delà. C’est aussi ce reproche formulé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication(CSAC).

    Le 21 juillet dernier, la journaliste a reçu Albert-Fabrice Puela, député national, élu de Matadi. Le CSAC a suspendu cette émission pour 15 jours. Le mercredi 23 juillet, le parquet général a convoqué le directeur des programmes de la RTM puis finalement Rebecca. Déjà, des policiers se sont présentés chez elle. ‘’ Ils sont venus chez moi, heureusement que mon mari leur a dit que je n’étais pas là. Je me suis sentie en insécurité voilà pourquoi, je m’étais déplacée’’, explique-t-elle. Malgré que tout semble revenu à la normal, elle reste prudente :’’avec ce que je viens de vivre, je n’ai pas confiance’’, conclut-elle.

     

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonjour. je lis souvent vos articles sur ce site et vous en félicite. il reste une chose: il faut chaque fois dater les articles, comme celui ci, on dirait qu’il est d’hier alors que c’est une vieille affaire. Courage et merci pour le boulot.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents