Cataractes et Lukaya : enfin, les enfants seront vaccinés contre la poliomyélite et la rougeole

0
31
Dr Therese Mambu, ministre provinciale de sante administre le vaccin à un enfant / infobascongo

C’est confirmé, la campagne de vaccination contre la poliomyélite et la rougeole aura lieu dans les cataractes et la Lukaya au Bas-Congo. Le gouvernement central a débloqué de l’argent. Cela compense une bonne partie d’argent emporté par Dav Matuetimona, le logisticien de l’antenne du Programme élargi de vaccination(Pev) de Mbanza-Ngungu . 

Dr Therese Mambu, ministre provinciale de sante administre le vaccin à un enfant / infobascngo
Dr Therese Mambu, ministre provinciale de sante administre le vaccin à un enfant / infobascngo

Dès ce lundi,les enfants de l’antenne de Mbanza-Ngungu(de Nsona-Mpangu dans les cataractes à Kasangulu en passant par Kimvula) vont être vaccinés. Le gouvernement national a mis à la disposition de cette antenne de l’argent. La semaine dernière,Dav Matuetimona a disparu avec 185 000$ destiné à la campagne. La trouvaille des services de sécurité: des papiers de faux dollars de plus de 3 millions 500 000 dollars dans ses affaires. Du coup, la campagne était sérieusement menacée. La peur au ventre, des parents se sont plaints. ‘’Il faut que nos enfants soient vaccinés, c’est un droit. Je suis un corps médical, je connais le danger qu’ils encourent’’, craignait Suzanne  Miantezila, une femme de Mbanza-Ngungu. En effet, c’est dans cette antenne que plusieurs cas suspects de poliomyélite ont été enregistrés.

Bien que la situation soit décantée, plusieurs commis à la campagne ne seront pas payés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.