Sport : T.C Elima : le président dépose son bâton de commandement

Sport : T.C Elima : le président dépose son bâton de commandement

Zizi Senkuenda vient de démissionner/Infobascongo

Zizi Senkuenda vient de démissionner/Infobascongo

Depuis ce mercredi, le Tout Capable Elima de Matadi n’a plus de président. Senkuenda Zanga Isidore dit  »Zizi » vient de démissionner. Il a annoncé sa décision au cours d’une assemblée générale extraordinaire. Un coup pour ce club du chef-lieu du Bas-Congo.
Dans sa déclaration lue devant les délégués des entités nationales et provinciales du football ainsi que les membres du comité du club, Senkuenda Isidore explique :’’pour l’unité, la survie, la continuité et surtout la bonne marche de l’équipe au championnat en cours afin de garder mon honneur, ma dignité et le respect à tous, j’ai pris l’option de me retirer de la tête du club et reste disponible d’aider celui-ci selon qu’il me sera possible. En tant que chrétien, je pardonne à tous ceux qui m’ont offensé d’une manière ou d’une autre et en retour, je demande pardon à tous ceux qui se sont sentis lésé ou choqué par mon comportement. Je suis et reste membre de la famille TC Elima’’. Son départ, à en croire certains analystes, peut compromettre la suite de la compétition pour les rouge et or de Matadi déjà butté à des difficultés financières. Ce dimanche, ils reçoivent Nika de Kisangani.
Engagé au championnat de la Ligue nationale de football(Linafoot) la prestigieuse des compétitions du pays, Elima connaît pas mal des problèmes. Il a perdu ses deux sorties d’abord sur tapis vert, puis par 1-0 à domicile face au Dcmp (daring club motema pembe) de Kinshasa. Depuis, des critiques deviennent acerbes à l’égard de Zizi. Beaucoup de supporteurs lui reprochent de ne s’être pas bien occupé de l’équipe. ’’Lors de la première sortie, il a brillé par son absence. Pourtant, nous avions un problème de documents. On a perdu ce match par forfait’’, vocifère Alain d’un visage renfrogné. T-shirt en mains, Tshoule raconte :’’Contre Dcmp, il s’est permis de chasser les joueurs de sa résidence la nuit de la veille du match contre Dcmp. Nous ne voulons plus de lui’’. Dans une intervention à la chaîne provinciale de la Rtnc (radiotélévision nationale congolaise), le président démissionnaire dit avoir agi à la suite du non respect des consignes par les joueurs.Il reconnaît que son mandat de deux ans a été parsemé d’après ses propres mots, de nombreuses épines et d’incompréhensions entre les hommes
Selon certaines sources, l’ancien président Muller Luthelo va reprendre la direction du club. Ce qui n’est pas encore confirmé. Autre nom, c’est celui de Modero Nsimba actuel directeur général de l’Oebk.
Par Robert KAYAMA

Leave a Reply

Your email address will not be published.