Bas- Congo : nouveau comité de la corporation des journalistes

Bas- Congo : nouveau comité de la corporation des journalistes
Le comité élu ( de gauche à droite D. Muaka, Elie Kumbu, Michel Bawunguka et Espérence Mbuyi

Le comité élu ( de gauche à droite D. Muaka, Elie Kumbu, Michel Bawunguka et Espérence Mbuyi

L’Union nationale de la presse du Congo (Unpc/Bas Congo) a un nouveau comité. Son élection vient d’avoir lieu à l’alliance française de Matadi. Dieudonné Muaka succède à lui-même. Il s’engage à œuvrer pour le progrès du métier de journaliste dans cette province.
A mains levées, chaque membre du bureau et le responsable de la commission d’éthique et discipline sont élus à l’unanimité par les 46 votants. Dieudonné Muaka Dimbi (Tempête des tropiques) bénéficie de la confiance de ses pairs pour la présidence tout comme Elie Kumbu Mavungu, à la Vice-présidence (Rtnc: radiotélévision nationale congolaise), Michel Bawunguka au secrétariat (ACP : agence congolaise de presse), Espérance Kamusha(Rtnc) à la trésorerie et Zoser Diwampovesa(Rtnc) à la commission d’éthique et discipline. Parmi ses défis: remonter le niveau des finances de l’Union. Pour ce faire, l’accent est mis sur les cotisations des membres. ’’Notre plan d’action ne peut réussir que si chacun contribue régulièrement. Cela nous donnera des moyens’’, dit en substance Dieudonné Muaka. Dans son discours sur le bilan du comité sortant, il a relevé le faible taux de cotisation à la base du blocage des actions envisagées.
Elu pour un mandat de quatre ans, ce comité est salué par Joseph Kasonga Tshilunde, président national de l’Unpc. Il a supervisé le vote.

Par Robert Kayama

One Response to "Bas- Congo : nouveau comité de la corporation des journalistes"

  1. yvespolepole@yahoo.fr  30 octobre 2014 at 13:53

    00Av du Plateau Nguba

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.