Matadi : la députée Césarine Vazingila tire sa révérence

Matadi : la députée Césarine Vazingila tire sa révérence
Césarine Vazingila Batila, Député provinciale.

Césarine Vazingila Batila, Député provinciale.

Césarine Vazingila, députée provinciale du Bas-Congo est morte ce matin vers deux heures, à Matadi. La maladie vient de l’emporter.

Tôt le matin, la nouvelle de son décès se répand telle une traînée de poudre. Selon une source , » Césarine Vazingila suffoquait et transpirait la nuit. Malheureusement, elle n’a pas été conduite à temps à l’hôpital ». Il y a peu, elle s’est rendue en Inde pour des soins.

Première suppléante de Deo Nkusu, député de Matadi et ancien gouverneur intérimaire, Césarine Vazingila a travaillé comme journaliste à la chaîne provinciale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC /BC).

La semaine passée, elle a adressé une question orale avec débat à la ministre provinciale de la Santé,Thérèse Mambu sur les mesures prises pour lutter contre la tuberculose au Bas-Congo. Césarine était une « femme seule avec Jésus »,une structure de l’église Catholique qui réunie les femmes sans époux et qui consacrent leur vie à Jésus.

D’après la loi, elle doit être remplacée par le deuxième suppléant. ‘’Le plus tôt serait le mieux au regard du nombre de ceux qui siègent à l’hémicycle’’, estime l’un de ses collègues.

Sa dépouille mortelle est gardée à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinkanda.

One Response to "Matadi : la députée Césarine Vazingila tire sa révérence"

  1. Innocent Bulambembe  24 novembre 2014 at 16:47

    Paix à son âme!
    Après Lajos, c’est elle. Les confrères journalistes nous quittent.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.