Bas-Congo : retombée du remaniement, un Ministre réclame l’argent du financement personnel de certaines de ses actions

Bas-Congo : retombée du remaniement, un Ministre réclame l’argent du financement personnel de certaines de ses actions

Pamphile Badu wa Badu "Chez Tonton"/infobascongo

Pamphile Badu wa Badu "Chez Tonton"/infobascongo

 

Pamphile Badu alias Chez Tonton, a rendu le tablier hier à Don Panzu, le Ministre des sports, loisirs, jeunesse, culture et arts. Il a exigé le paiement de son argent utilisé au nom du gouvernement provincial pour redorer l’image de dit ministère.

 

‘’Nous avons préfinancé la plupart de nos réalisations acceptées par le conseil du gouvernement avec notre argent personnel. Il n’est pas bon d’être nommé Ministre, payé chaque mois et ne rien faire. C’est un péché.’’, a déclaré Pamphile Badu, le Ministre sortant. Il faisait le bilan de ces 11 mois à la tête du ministère des sports, loisirs, jeunesse, culture et arts avant de jeter le tablier à Don Mpanzu du Mouvement social pour le renouveau (Msr). Ce parti récupère ainsi son poste.

Dans son actif  : l’accueil de l’équipe nationale des Léopards après sa victoire au Championnat national, l’achat et la distribution des polos en faveur de quelques membres du gouvernement, au comité d’accueil de l’équipe nationale ;les travaux de réhabilitation des vestiaires, latrines,escalier,d’une salle de conférence au stade Lumumba ;l’organisation de la première foire culturelle du Bas-Congo,l’appui financier à plusieurs équipes,ses voyages en Chine et Afrique du Sud à la recherche d’investisseurs pour la construction d’un stade olympique…’’,a-t-il cité. Il réclame au gouvernement provincial une bagatelle de 85.102 $.

A son successeur, Pamphile Badu a demandé de mener des actions en faveur de la population ce, après l’avoir félicité. Le Ministre sortant tenait à la diffusion de sa remise et reprise qu’il a demandé au journaliste de son média la Radio télévision Matadi (Rtm) qui est arrivé en retard de se débrouiller pour que les images passent absolument sinon,il sera viré.

Leave a Reply

Your email address will not be published.