spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : l'équipe de gestion du péage sur les routes de Lufu,...

    Matadi : l’équipe de gestion du péage sur les routes de Lufu, Yema, Tshimpi et Lukandu est connue

    -

    Installation des membres de la Société de gestion de péage au gouvernorat de province, en ville basse, à Matadi. Nommés hier par arrêté, cette équipe va gérer le péage sur les tronçons des routes en terre Lufu, Yema, Tshimpi et Lukandu dans le Bas-Congo.

    La Société de gestion de péage (Sogepe 1) est dirigée par Jean-Paul Mphanzu. Son directeur adjoint est Guy Mayazola.

    Signé hier par Jacques Mbadu, le gouverneur, cet arrêté portant nomination des membres de la Société de gestion de péage de Lufu (marché frontalier entre Songololo et l’Angola) , Yema, Tshimpi ( aérodrome de Matadi) et Lukandu ( aérodrome de Boma) a été lu sur la chaîne nationale par Elie Ngoma Binda, porte-parole du gouvernement provincial.

    Quatre chefs de postes ont été aussi nommés André Mawapanga ( Lufu), André Niati (Yema), Junior Manzanza (Tshimpi) et Chantal Tsasa (Lukandu). Cette société a sept chefs d’équipe, 12 contrôleurs, 12 agents de taxation et deux secrétaires (Gina Nzuzi et Laurianne Mansuela).

    Articles Liés

    5 Commentaires

    1. Chers dirigeants du Kongo Central,
      Avec mes respects !
      Vous ne perdriez rien de vous inscrire dans l’esprit d’unicité et de solidarité mis en place par ceux-là mêmes , les nôtres de l’ABAKO (Kasa-Vubu, Nzeza-Nlandu, N’kanza, Kingotolo) , tous les Bakongo de la Zone A (Lukaya) de la Zone B(Cataractes) et de la Zone C (Bas-Fleuve).qui sont initialement à la base de la libération de notre pays. Ils ne pouvaient imaginer que le développement et le progrès de la RDC se fasse sans le Kongo Central. Que le développement et le progrès du Kongo Central se fassent sans qu’ils ne soient ceux de tous les Enfants Ne Kongo vivant dans le Kongo Central
      Le développement du Kongo Central doit demeurer autocentré et intégral, de Kasangulu à Muanda.
      Là où les avoirs de la Province du Kongo Central ne peuvent suffir à équiper la Province en routes ou écoles rurales,par exemple, laisser toutes les initiatives privées des ressortissants de la province souhaitant s’atteler à l’essor de notre province et de ses habitants.s
      Pour le Kongo Central oubliez la philosophie politiques du MPR à savoir « OLINGA OLINGA TE, NDIMA KAKA » et revenez .aux fondamentaux de l’ABAKO de « MIKA MIA MBWA » et de sagesse kongo « DIA FUANANA, KAYUKUTA KO »

    2. S.O.S.
      Je dirai et je redirai encore que le Kongo Central n’est pas seulement Matadi, Boma et le Bas-Fleuve SVP
      On veut asphalter les troncons de Lufu -Songololo, Muanda – Yema , total 63 Km, alors qu’il y a des troncons de 100 et quelques Km qui existent i y a longtemps et nourissent Kinshasa et autres ville du Kongo Central; et on y pense pas, POURQUOI???
      1- Kimpese – Wombo – Luozi
      2- Kwilu Ngongo – Kimpangu – Simu Nzadi
      3- Boma – Muanda ( dont les operateurs economiques se pleignent avec raison de l’etat de ce troncon qui devra meme etre une auto route…)
      4- Mbanza Ngungu – Nkamba – Fleuve congo—
      5- Inkisi – Lemvu – Ngidinga…
      6- National n* 1 – Kolo Fuma – Kimpanzu – Ngombe Sud
      etc…

    3. La grande question que je me pose est de savoir. Comment peut on instaurer le paeage dans un tronçon non asfalter, le peage vient avant l’asfalte ou après??? Je vous a prend que chez votre voisin l’Angola, l’asfalte commence au pont Luvu qui separe la Rdc et L’Angola jusqu’à Luanda mais vous ne trouverai aucun poste de paege sur la route. C’est vraiment triste pour la Rdc, les chauferts payent le peage pour une route( Lufu jusqu’à songololo) en mauvaise état, que est le motif de ce péage?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents