Bas-Congo : une mutuelle de santé pour les policiers

Bas-Congo : une mutuelle de santé pour les policiers

La police du Bas-Congo vient de mettre en place une mutuelle de santé. Cependant,cette structure ne fait pas l’unanimité.

le commissaire provincial Patience Mushid présidant la parade

le commissaire provincial Patience Mushid présidant la parade

‘’Notre revenu est faible. Il nous arrive de manquer de l’argent pour être admis aux soins voire nos enfants. Epargner aujourd’hui pour que cet argent nous serve demain. Cette mutuelle tombe à point nommer’’, lance Maguy Mpaka, policière.

C’est depuis janvier que le commissariat provinciale de la police a instauré la mutuelle de santé. Les policiers désireux d’y adhérer déversent 2000FC (2$). Cette annonce a été faite au cours d’une parade. Malheureusement,ce montant est jugé de colossal par certains. ‘’Nous avons déjà un maigre salaire. Nous devrons soustraire pour soi-disant contribuer à cette mutuelle ? Je ne vais pas souscrire. Etant agent de l’Etat, c’est lui qui doit s’en charger’’, maugréait un policier assistant à la parade générale que présidait Patience Mushid Yav, commissaire provincial.

Pour le numéro 1 de la police, ‘’il faut oublier les erreurs du passé. Entrons dans la mutuelle pour protéger nos familles. Cette mutuelle ne traite que ceux qui sont en ordre et l’argent va être déversé à la banque. Mzee Kabila nous disait de nous prendre en charge’’,rappelle-t-il.
Cette mutuelle est gérée par les commissaires Rita Phola qui en assure la présidence. Liumba Kitamba  est secrétaire et Biwombele trésorier.

Leave a Reply

Your email address will not be published.