spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : Daniel Safu écope de deux ans de prison

    Matadi : Daniel Safu écope de deux ans de prison

    -

    Le tribunal de paix de Matadi siégeant en audience foraine dans l’affaire opposant le ministère public et Daniel Safu, analyste politique vient de rendre son jugement. Il le condamne à deux ans de prison et au paiement des dommages et intérêts.

    Daniel Safu, éditeur du journal ''Le point saillant''
    Daniel Safu, éditeur du journal  »Le point saillant »

    ‘’ …Condamne Daniel Safu à la lourde peine soit à deux ans de prison, au paiement des dommages et intérêts de 500 000 Fc (550$) à Muller Luthelo ;de 500 000 Fc à Deo Nkusu,de 500 Fc(0,5$) ;d’1 million des Fc(1100$) à Joseph Kabila et au paiement des frais d’instances et ordonne son arrestation immédiate’’ Tel est le résumé de la tarification du tribunal de paix. Sa demande aux juges de lui accorder la journée de demain vendredi afin de payer ses avocats pour qu’ils plaident a été réfutée. A l’en croire, ces derniers ne se sont pas présentés aujourd’hui parce qu’il n’a pas payé leurs honoraires. Du coup, l’éditeur du journal ’’Le Point saillant plus’’ est conduit à la prison centrale de Matadi.
    Il promet interjeter appel à la cour suprême de justice.

    Articles Liés

    3 Commentaires

    1. Bravo la justice.Malgré la pression des autorités provinciales,le procureur général a tenu bon ainsi que les juges. C’est un bel exemple.Il ne faut pas que des pseudos journalistes qui ne voient que leurs ventres continuent de ternir l’image de la presse.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents