Le technicien Jean-Robert Emaka succombe dans les eaux du courant à Inga

Le technicien Jean-Robert Emaka succombe dans les eaux du courant à Inga

Un technicien a trouvé la mort sur le site hydroélectrique d’Inga hier. Cet accident est survenu pendant qu’il était en train de travailler.

Barrage d'inga 2

Barrage d’inga 2

C’est vers 22 heures que le corps de Jean-Robert Emaka a été repêché des eaux et ce, 11 heures après sa noyade. Ce technicien  travaillait pour le compte de la firme italienne PAM.

’Jean-Robert et deux de ses collègues se sont retrouvés dans les eaux. Malheureusement, lui  était en contact avec le courant électrique. Il a succombé. Ses collègues ont eu la vie sauve’’,témoigne une source.

Sur le site hydroélectrique d’Inga, deux firmes (italienne et indienne) sont à pied d’œuvre pour prospecter la ligne du courant marin de Inga à Matadi.

Pour l’heure, le corps de l’infortuné est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinkanda.

2 Responses to "Le technicien Jean-Robert Emaka succombe dans les eaux du courant à Inga"

  1. dan  17 août 2015 at 15:24

    dommage! c’est toujours après mort d’hommes que vient le raisonnement.Est ce que c’est fait à dessein que les gens qui réalisent de si grands travaux le fassent sans équipements de sécurité?

    Répondre
  2. Kembo wa Kembo  15 août 2015 at 6:00

    Paix a son ame et les entreprises en service sur le site de Inga munissent les travailleurs d’un systeme de protection et que les tous les travailleurs soient assurer a la SONAS SVP

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.